Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
22 mars 2009

Selfish-toi !

selfish_imageEt le voilà ... J' ai donc refait les manches et le bas du pull avec des cotes 4/3 diminuées avant de rabattre sur les manches pour l' éffet resserré. Ce petit gilet est très leger mais incroyablement chaud. Je vous jure ... ça doit etre le cashemire qui fait cela. Je suis très contente, j' aime sa couleur, enfin, son absence de couleur. C' est marrant, il n' est pas marron, pas chataigne non plus, encore moins chocolat glacé ou noisettes effilés. Non, c' est un cht'io gilet doux ce qu' il faut, chaud qui va bien, à la mer comme à la campagne !

A peine 4 pelottes de Dalan (90% laine 10% cashemire)ont été nécessaire pour réaliser ce tricot. Je suis partie d' un top-down. J' ai trifouillé aux ciseaux pour refaire le col au point mousse car je n' y avait pas pensé au départ, bref, j' ai bien du le retricoter trois fois en tout mais toujours avec le meme plaisir. Plus le temps passe plus je prefère les aiguilles de petite taille ...

Pour sa fermeture j' avais acheté de très jolis, nan c' est vrais, de très charmant boutons de nacre rouge cerise mais au final je le ferme avec une petite broche comme ça je change quand je veux. Bon, j' en ai pas 36 000 non plus mais au cas ou ...

et puis la prochaine fois je n' oublirais pas de tricoter les boutonnières ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est superbe :)
C
Oh qu'il est bôôôôô !! Simple et élégant, parfait !!
R
oh il est tout beau...bien contente que tu l'ai sauve....superbe!!
G
tu as bien eu raison de détricoter, il est super comme ça! Le petit gilet passe-partout quoi!!!
P
Je préfère aussi sans l'effet trompette.<br /> Ce gilet est tout beau! la forme, la couleur...<br /> Tu le portes très bien en plus!<br /> Bravo!! c'est une sacré réussite!!
Publicité