Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
11 mai 2009

Aaaaa, enfin ...

macinaggioJ' ai les pieds et les mains bronzés,
Un coup de soleil sur la face et le nez brulé,
Hier, wouai, je me sentais la reine de la baie,
rentrée à la maison complètement cassée,
ce que c' est bon la rentrée !!!

Hé oui. Je suis tout le temps crevée mais pour ça, une fois dans l' eau je reprend toujours du poil de la bete ! Comme les éponges toutes sèches qu' on dirait qu' elles sont bonnes à jeter mais qu' à peine on les passe sous le robinet et redeviennent souple et gorgées d' eau vigoureuses.

Bon j' ai quand meme quelques bonnes courbatures ce matin mais avec une furieuse envie d' y retourner très vite ! Vite ! Petit vent de sud viens dont voir par chez moi ... Promis je n' oublirais plus la moitié de mon matériel la prochaine fois ...Nan parceque arrivée sur la plage, la planche sortie de sa housse et la voile dépliée et se rendre compte que le wish était resté à la cave ça m' a fait, comment dire ?, nan là j' ai pas de mot déçent pour décrire mon état d' esprit. Le wish c' est l' espèce de baton rigolo qui s' accroche au mat, permet de donner à la voile sa forme dépliée en triangle et accessoirement de tenir la voile avec ses petites main. Comprenez donc que la pièce est relativement indispensable. D' ailleurs, je suis retournée toute seule à la maison histoire de m' insulter pesamment pendant une heure. Quelle conne cruche ! Je crois qu' en fait j' avais peur et qu' inconciemment je voulais pas y aller. Ouai, ça doit etre ça, ou alors je suis une personne négligeante et étourdie. Non, à bien y réfléchir c' est surement la deuxième qu' est la bonne car à la mise à l' eau j' avais mal fixé mon pied de mat qui s' est décroché et j' avais oublié de mettre mon harnais, il était resté dans le sac. Le harnais permet de s' accrocher au wish, ce qui permet une navigation confortable et de ne pas forcer avec ses petits bras pour tenir la voile, avec le harnais ça vous change la vie, vous ne forçez plus. Bref, la planche à voile c' est comme les maths c' est un truc de faignant. Et alors donc hier matin Carlos à croisé Nico aux croissant : "Putain y' a un super sud-est faut pas manquer ça, bouge ta grosse !" qui lui dit Nico et voilà me homme qui s' exécute à me charger le matos sur la camionette. C' est qu'il avait bien vu que la veille je regardais la mer avec un drole d' air. Au jardin les petites rafales d' abord et la course des nuages qui dévalaient la montagne d' en face indiquaient que

1, il y avait du vent et que

2, il était bien orienté et que

3, j' en étais malade de pas etre à l' eau. Depuis presque un an que le matos dormait dans la cave, meme les chat avaient pissés dessus. J' étais donc agitée mais pas assez forte dedant pour dire que je me remettais à l' eau. J' avais l' excuse d' etre seule, bin oui quoi c' est dangereux toute seule ... Bon mais là j' avais plus d' excuses puisqu' il y a vait Nico. Bin oui. Enfin, grace à la douce violence qui m' a été faite j' ai adoré cette sortie, ce que c' est bon ... Sentir l' eau glisser sous ses pied, la planche aller de plus en plus vite. Border vers le large et vite repartir et voir la plage qui s' approche, planner les derniers mètres dans une eau cristalline ...

Bon, je suis bien consciente que mon style n' est pas des plus ortodoxes, j' ai encore pleins de choses à apprendre comme le water-start sans bouteilles à oxygène ou mettre les deux pieds dans les straps (espèces de tongues vissées à la planche). Mais ce qu' il y a de chouette avec la planche c' est le challenge et les satisfactions. On s' amuse tout de suite. Au début chaque mètre parcouru est une victoire. Et puis on en veut toujours plus ... et on progresse (plus ou moins rapidement)!

Vous etes encore là ?

Vous avez lu jusqu' ici ?

Bah alors je vous fais un gros bisou !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça m'étonnerait que niko ait dit "bouges ta grosse" !!! lol !! lol !! lol !!
T
ca donne envie d'être en vac!!!
T
GROS SOUPIR
P
Oui, oui, la photo date d' hier meme que c' est moi sur la planche ! On étais sur le spot de Macinagio, tout en haut de la Corse !!!<br /> <br /> Allez les filles !!!
C
La photo est d'hier? C'est là que tu as navigué? Et ça s'appelle comment? Bon quand c'est qu'on navigue ensemble!!! C'est fou parce que je suis exactement comme toi, d'ailleurs les copains et copines se moquent toujours de moi car je suis fatiguée mais capable de naviguer 2h par jours, cela a été le tarif vendredi Porticcio en 10m comme voile, samedi porto pollo en 7m, dimanche porto pollo encore en 6m mais j'aurai été beaucoup mieux en 5m!!! Au final devines, je suis cassée, de nouveau une éponge sèche!!!!!!!!<br /> <br /> J'espère que le Sud-Est rentrera de nouveau chez toi, moi je me trouverai alors à Portopollo si je peux!!!!<br /> <br /> Bonne fatigue en tous les cas!!!!<br /> <br /> bisous et à bientôt
Publicité