Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2008

Lace ribboned

lace_ribbonJe me suis décidée à monter quelques mailles sur mes aiguilles qui pleuraient famine. Je cherchai un modèle fastoche pour me détendre après une dure journée de lutte acharnée contre ma flemme naturelle. J' ai donc monté quelques mailles et commencé un point layette. Une horreur. J' ai défait et j' ai repensé à cette petite chose vue sur de nombreux blogs et sur knitty. Yes la fameuse Lace Ribbon ! Elle n' est pas difficile du tout à tricoter. Le motif est vite mémorisé et hop quelques anneaux marqueurs et c' est du billard ma petite dame ! J' ai meme regardé un gros navet hier soir sans perdre une seule maille !

C' est donc le tricot qui cloturera l' année 2008 et qui ouvrira l' année 2009. La laine est bien sur l' alpaca de chez Caserita, tricotée en simple en 3,5. Je n' avais plus utilisé ces aiguilles depuis le premier pull tricoté  pour ma fille, tout en jersey et que je n' ai jamais pu laver puisque nous l' avons perdu en vacances ...

Bon, je dois rédiger un devoir de maths, étude de fonction. Ca m' est tellement pénible que je préfère y aller tout de suite et m' enlever cette épine, cette écharde, cette Poutre du pied. Comme ça le père Noel qui me surveille m' apportera pleins de cadeaux ... Père Noel, si tu passe par là, j' ajoute  à ma  toute petite et si modest liste ce petit livre  au titre merveilleux et enchanteur : Chimie organique : cours et application il est Ici (clic, clic) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La Lace est vraiment le projet du moment, ça donne envie de m'y mettre aussi ... Mais je suis encore sur ma chaussette du mois de Décembre du Sock Club, je l'ai commencée hier. Mais Lace sera dans ma todo list ;)
C
trés jolie ta Lace !<br /> tu vas voir elle est trés agréable à porter...
M
haaaaaaaaa t'es trop forte en tout toi et sans jeu de mot pour forte hein (huhu ouais il est nul je sais ;)).
P
Joli bleu/mauve, cette écharpe sera bien jolie!! Et bon courage pour l'écharde... (hu hu hu!! quel jeu de mots!! je suis trop forte ;o)) !!))
P
j'adore ton tricot, la couleur, la matière, tout quoi mais bon une echarpe ici...<br /> tu as un sacré courage de reprendre tes études et surtout ce que tu étudie c'est pas vraiment ma tasse de thé<br /> bon dimanche
Publicité