Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
12 juillet 2011

Aussitot dit ...

Aussitot fait ! Ou presque ... J' ai commandé hier mon premier fuseau afin de m' essayer au filage des poils de mon lapinou Cacao. Mais je suis tellement impatiente que j' ai demandé à mon homme de m' aider à fabfriquer un petit fuseau maison. Grace aux précieux conseils glanés ici et là et une aiguille à chaussette en bambou plus tard nous en sommes là :

 

SS853417

Quelques cm d' angora filés par mes blanches mains ... Hummm c' est pas l' extase ! Je dois comprendre le truc pour faire tourner le fuseau et lacher la juste dose de fibre ... D' ailleur j' imagine qu 'il doit y avoir une technique là aussi pour carder la laine (ou le poil), l' enrouler et la filer ... J' y retourne alors hein parcequ' il y a du boulot sur ce coup là !!! Biz !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'avais piqué le truc qui tient le rouleau sopalin, je lui ai fixé un trombone replié pour faire un crochet au bout pour tenir la laine. Ca m'a amusé un moment mais je me suis vite lassée du filage. Mais tant mieux! Parce que je voulais m'essayer au rouet... Pas donné ces trucs là...<br /> Bon courage!
C
Je ne suis pas experte mais ça a l'air d'un bon début!!! bises
L
je n'ai pas encore testé l'angora, ni au fuseau ni au rouet, mais ça doit être comme tout, une fois que tu auras pris le coup de main et "senti" la matière, tu verras rapidement tes progrès ! Merci pour ton passage sur mon blog !! Et tu as raison, c'est difficile de revenir aux fils du commerce lambda !!
R
et bin euh surement...en tout cas bon filage!!!
Publicité