Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
5 juin 2008

Par pepita :: 04/06/2008 à 11:28 Yes, -2,5 kg en

Par pepita :: 04/06/2008 à 11:28



Yes, -2,5 kg en un mois !

Inutile de le dire mais je suis vraiment très contente, mon jean témoin est tout ramolo, je peux m' assoir, me pencher, nettoyer les toiles d' araignés sous les meubles No problems.
Je change donc et prend à témoin mon futal en toile, celui bien costaud et bien serré, lui je ne le mettait plus, je ressemblai à un muffin coincé dans son papier. Je le porte aujourd' hui mais je ne suis pas super à l' aise dedan. En fait je n' ai pas encore perdu une taille, je suis juste un peut plus à l' aise dans mon 42.
Sinon, mon régime se passe bien sauf la semaine dernière quand ma copine m' a invitée à venir passer l' après-midi chez elle avec ma fille. Au moment du gouter elle a dégainé une brioche au citron achetée exprès chez le sublime patissier-boulanger du village (ses patisseries sont vraiment bonnes ...) et une tablette de chocolat avec des grosses noisettes dedant. Les gamines étaient ravies. Ce fut un grand moment de solitude, j' ai quand-meme mangé un petit bout de rien de la brioche, délicieuse ...
Ma doc m' a donné quelques trucs car pour elle pas question de trop se priver non plus, il faut savoir se faire plaisir qu' elle dit.
Si on est invité:
- Ne pas se reservir (sauf si légumes)- Pas trop de vin (pochetrone !)- Le lendemain diéte petit bouillon

Donc samedi j' irais manger une glace chez mon glacier préféré à Bastia, ses glaces maison sont extraordinaires. La présentation est hyper soignée et en plus c' est abordable. Pour tout dire il est moins cher que ceux qui proposent des coupes de glaces industrielles et qui se disent "Glacier"...
Il ne me reste qu' à préparer le bouillon ...

2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 02/06/2008 à 8:02



ça y est ce week-end j' ai pu etrenner mes kitpicks ! J' ai commençé avec une petite chose pour Eva. Non, ce n' est pas une guepière mais un petit haut que j' apelle "Poisson Rouge". Je ne vous cache pas que j' ai été un peut déçue sur le moment par mon kit:

-Sa présentation dans une espèce de trousse de toilette lui donne un coté douches/sanitaire collectif pas très attrayant.
-Son poid très leger ne m' a pas trop inspiré, moi faut que les choses soient lourdes sinon j' ai l' impression d' avoir été roulée.
-La matière (nickel) ne m' a pas séduite non plus car moins glissant que certaines aiguilles ...

Vu la dépense occasionnée par mon achat je me suis bien gardée de me plaindre...

Partant de ce constat je me suis mise en marche avec un reste de stock de coton (Cotton baby-laines du nord-rouge coquelicot). Et c' est parti pour le petit haut nomé poisson-rouge. Je monte 88 mailles, le coton est gros j' attaque en n°6. Le premier rang est un peut galére car ça tourne dans tous les sens et il faut faire hyper attention si on ne veut pas avoir un tricot tout tordu. Passé ce mauvais cap je marque mes mailles et ajoute un anneau de laine toute les 11 mailles (à propos si quelqu' un à des anneaux marqueurs ...) afin de réaliser "les flots" sans me perdre. Un petit magic loop et  le tricot monte vite, c'est très agréable de tricoter toujours sur l' endroit. Finalement mon tricot prend du poid, magic loop n' est plus nécessaire, je suis en vitesse de croisière. Les aiguilles glissent bien, un sourire s' ébauche sur mes lèvres, je suis très contente de mon Kit !!!

Premier essai concluant, je vais pouvoir attaquer un truc pour moi...
Enfin, hier mon homme qui aime me regarder tricoter (ça le détend qu' y dit, moi je pense que ça à un coté rassurant une femme qui tricote ...) donc, mon homme m' a dit comme ça:

- J' aimerais bien que tu me tricote un pull avec tous les fils.
Il mime "tous les fils" et je crains le pire. Je fronce les sourcils et ébauche une moue interrogative feignant ne pas bien comprendre.
-mais oui tu sais comme celui des pecheurs.
-Ah, avec des torsade, que je répond faussement.
-Non, avec tous les fils, bien chaud !

Damned ! C' est ma faute ! Que n' ai-je pas fait à lui montrer le site de Ticot Nordique avec toutes ces merveilleuses créations et de m' ermerveiller sur les somptueux Fair-isle !!! V' la qu' il en veut un ...
Non mais ça va oui ! L'autre !
Fair-isle  > permettait, en plus de tenir bien chaud, de pouvoir identifier le corp des pecheurs morts en mer. Chaque famille ayant ses motifs propres ... Idem pour les pulls à torsades ...



 

un commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 30/05/2008 à 9:32



Question à 100 balles: Qu' est-ce qui differencie un modèle Phildar d' un modèle Bergère de France ?
Forcément j' aime bien les deux ...

 

un commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 30/05/2008 à 7:15

Quand la journée commence bien il faut en profiter.

 

Ca se passe comme ça. Dejà au lever, impossibile de mettre la main sur mon téléphone, j’ ai du l’ oublier, que je pense, dans la voiture hier soir quand il a fallut la pousser parceque j’ avais oublié d’ eteindre l’ autoradio la veille. Qu’ à cela ne tienne,je ne suis pas une fana de technologie, pas de portable= tand mieux.

On déjeune et tout et  je sors de la maison mon aspirateur à la main, comme il est un peut lourd je me depeche. Dans mon autre main je tiens une simple pochette en carton avec des papelards persos. Je pose l’ aspi derrière la voiture, dis à Lila de se grouiller sinon on va etre en retard à l’ école. Je sors la clé de mon sac, ouvre le coffre, pose l’ aspi dans la malle, jette sur le siège arrière mon sac et ma pochette qui m’ encombrent. Satisfaite, je claque un bon coup le coffre, on ne sais jamais dès fois qu’ il s’ ouvre tout seul … Je me dirige vers la portière conducteur, mince fermée. Ah oui j’ ai laissé les clés sur la serrure du coffre ! Ah, non. Trop façile, je les ai remises machinalement dans mon sac !!! ArG !!! Celui là meme qui se trouve à 100 000 années lumières, derrière la vitre du coffre, tranquillement assis sur la banquette. MER…EUUUU !!!

Résumé: Je me trouve derrière ma voiture, le coffre est bien fermé et ne s' ouvre qu' avec la clé dont je n' ai pas de double. De toutes façon les clés de la maison sont elles aussi dans mon sac. Le ciel est menaçant ...

 

A ce moment là je force sur mon neurone et ça chauffe grave. Zen. La vitre arrière de la caisse ferme avec du scotch car les momes ont cassés le clip de la vitre. En attente de réparation cette vitre sera ma porte d’ entrée mais attentin elle s’ entrouvre seulement, pas question de passer mon corp chétif par là. Dans un dernier effort mon neurone se souvient que dans l’ entrée de la maison se trouve un gros sac pleins de ceintres, dernier échouage du déménagement. Ca tombe bien la porte d’ entrée principale ne ferme pas à clé. Hop ! Mon corp félin s’ élance vers la maison, Mac Gyver en action, je reviens avec un ceintre en ferraille, je le déplie et passe mon bras par la fenetre, attrape mon sac à l’ aide du crochet formé par le ceintre. Ma fille est médusée de voir un tel effort intellectuel de ma part. Je chope mon sac non sans esquisser un petit sourire en coin de satisfaction: non, nous ne seront pas en retard à l’ école …



Je vous épargne le récit du reste de la journée qui s' est averée tout aussi tordue...

J' attend mes knitpicks, il pleut, l' idéal pour passer un week-end à matter des petits films simpas...

2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 28/05/2008 à 10:34

Hier j' ai enfin commandé LE, l' indispensable kit du siècle, The knitpicks kit !!!



Je l' ai choisi tout en métal plutot qu' en bois car sinon le prix augmentai trop (comptez 10€ de plus ...)
Je suis très contente car cela fait, au bas mot, 3 longues années que je bavait devant mon écran.

J' ai toujours aimé tricoter en rond mais à 4 aiguilles c' est trop long. En plus, le cable étant souple on peut tout de suite voir ce que ça donne sur soi (ou sur les autres). pour celles et ceux qui le désire voici les explication du Magic Loop (tricoter en rond sur des petites dimentions) sur YouTube (cliquez sur le lien)
Voilà, y' a plus qu' à ... attendre la factrice.


 

aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 27/05/2008 à 13:00


Bonne nouvelle, que dis-je exellente,

 

Hayao Miyazaky sort cet été au Japon un nouveau film,

 

Ponyo

 

L’ histoire nous parle d’ un petit garçon de 5 ans qui va rencontrer Ponyo, la princesse des poissons qui désire devenir humaine … Une petite sirène en sushi ?

 

Cette fois Hayao Miyazaky nous offre un spectacle fait paluches sans ordinateurs, à l’ ancienne, bref, un dessin animé.

Monsieur Miyazaky, sipario !

un commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 26/05/2008 à 8:54


Bonne semaine à tous
Pleins de paperasse aujourd' hui ...

Envie de faire un avatar à votre image ? C' est ici


aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 23/05/2008 à 8:00


Hier j' ai finalement réussit à rentrer dans mon pantalon en lin, mais on n' y est pas encore, trop serré. J' ai réussit à le monter aux cuisses mais après le fermage du bouton je ressemblais à ça :





à demain ...





aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 22/05/2008 à 8:39

 



Oui, là, j'me la pete un peut !!!


Peut-etre ne le savez vous pas mais à part etre au régime, tricoter et dessiner
j' aime aussi faire de la PLANCHE à VOILE !!!!
Voilà
J' habite un endroit magnifique: la Corse
Les plages sont sublimes
Le vent est au rendez-vous
... et je ne rentre plus dans ma combi ...

heureusement une combi c'est élastique,enfin,
normalement,
pas la mienne.
Cet hiver au surf shop j' ai taté, pas plus, une combi super moelleuse,
élastique à souhait et pourtant c' était une 3/4 ... Mais trop chère.
Pour vous donner une idée de ce que l' on peut dépenser pour se mouiller en plein hiver sans avoir trop froid au fesses, la combi coutait 350 € ... Je garde donc la mienne, trouée, rigide et pas sexy.

(3/4 pour celles qui ne savent pas ce sont les différentes épaisseurs du néoprène.
Le néoprène étant le matériaux utilisé pour la confection d' une combi.)

Donc, pour tout vous dire nous planifions une virée à Bonif'. Mais ma copine coolmama m' a dit qu' il était prévu de la pluie . Je vous jure y' a des gens... Alors vous ne le savez peut etre pas mais Coolmama c' est une copine que j' ai rencontré virtuellement sur Tricotin et pour de vrais l' été dernier. Non seulement la dame tricotte, travaille, élève trois beaux enfants mais elle est aussi une ... VELIPLANCHISTE (non, ce n' est pas un gros mot) ! Donc je pense que nous allons bientot nous revoir ! Chic. Il n' y a pas tellement de femmes qui font de la planche et c' est bien agréable d' avoir des copines sur l' eau. Des naiades quoi ...



Faut dire que quand le vent souffle on ressort toute décoiffées de l' eau si,si je vous assure ...
Celles qui ne viennent pas ne savent pas ce qu' elles perdent ...

T' ain y'a pas d' vent aujourd' hui ....

   

2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 21/05/2008 à 10:13

  finalement la pluie s' est arretée ...



La machine à laver je vais faire tourner ...
à bientot ...

2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 20/05/2008 à 8:26

   



Je travaille en ce moment sur l' illustration d' un conte que j' ai écris il y a dix ans:
Fils de la lumière

Illustrer c' est mon dada ,
(vous l' avez reconnu ... c' est pour maman tout exprès ...)
mon passe temps,
quand une activité n' est pas rémunérée on dit "passe-temps" ou "bénévolat" ...
Je suis femme de ménage et mon passe-temps c' est dessiner,
je me définirais donc au yeux de la société par ce que je produit et non parceque Je Suis ...
Bref ... Passons ...

Je suis en attente des résultats du concours "Litteratura jeunesse 2008" auquel j' ai participé avec une écrivaine,
elle a écrit les poésies et moi je les ai illustrés,
13 petits poèmes tout doux pour s' envoler "Au son des couleurs" au moment du coucher,
à tous moment de la journée,
quand il pleut,
quand il fait beau
...



En attendant les résultats, je dessine encore ...

Coté diète mon pantalon en velour me dit merci, les coutures moins sollicitées ont abandonnés les revendications syndicales et les menaces de craquage ... Près du corp mais plus aussi contaignant.
ouf ... je respire

 

   

2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 19/05/2008 à 8:07

    

03 mai 12 mai 19 mai 26 mai 02 juin
Taille 88 cm 84 cm  83 cm  
Hanches 97 cm 97 cm  96 cm  
cuisse 63 cm 62 cm  62 cm  
mollet 44 cm 41,5 cm 40,5 cm  


voiliiii, voilàààà ...

Pas fastoche de prendre ses mensurations avec précision. Par exemple la cuisse c' est vaste, il faut prendre des repères, à cela deux solutions:
- Le tatouage de marques sur la cuisse rendant les mesures méticuleuses et fiables (style géomètre)
- Le changement de méthode = achat d' un pèse personne
c' est pourquoi j' ai décidé samedi d' opter pour la balance résolument plus discrète que le tatouage. Je suis donc allée chez Géant, et géant c' est pourtant très grand ... coyez moi si vous voulez mais je n' en ai pas trouvé ...
C' est pourtant bientot la fete des mères
En général on est pourtant pas epargnées par la grande distribution ,...
Une mère c' est forcemment comblée par un grille pain, une centrale vapeur ou un robot menager... non ?
Une fois j' ai reçu un pèse personne pour mon anniversaire non mais vous y croyez vous ?
La réponse est OUI, je l' ai très mal pris...



Et vous c' étais quoi votre cadeau qui tue ???




 

 

      

un commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 18/05/2008 à 16:25


Hier, courses en ville,
Pas façile de manger un bout rapide quand on est au régime, ni meme lorsque l' on souhaite faire un repas à moins de 800 calories ... et encore moins lorsque l' on sort avec un ogre affamé qui ne souhaite, qui ne reve que d' un gros Kèbab ...



J' ai donc commandé la seule chose sur la carte qui me permettait de sortir de là tete haute et coeur leger. Le verdict fut: salade-tomate-mozzarella ... Triste quand meme, mozarella pas bonne, tomates pleines de flotte, salade verte normale, Huile d' olive trop vieille ou trop mauvaise ... du coup j' ai mal mangé et ça m' a mise de mauvaise humeur ... Pas grave le soir j' ai cuisiné des truites en papillottes avec quelques aromates et un filet de citron, ahhhh, ça m' a calmée ...

Je m' habitue de mieux en mieux à ma nouvelle alimentation, le hic c' est que l' horaire de mes repas doit etre régulier sinon j' ai vraiment trop les crocs. Mais mon estomac ne crie plus famine dès 6h du mat' ...






 

2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 16/05/2008 à 17:48


Je n' ai pas pu laisser un mot à Gally pour lui demander l' autorisation de mettre un peut de pub et pour son  Blog d' une grosse et pour son album qui va paraitre ...
mais bon ...
Je met quand-meme ...



Moi elle me fait bien rigoler Gally


en-core
en-core

!!!

 

un commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 15/05/2008 à 8:11



Le meilleurs moyen de contraception ?
- Manger une pomme
- Manger une pomme ???
Avant, pendant ou après ?
- Non, à la place !

Et si le meilleurs allié du régime c' était l' amouuuuuurr ???
Ni avant de manger,
Ni pendant (quoi que ...),
Ni après,
 
à la place !!!



voilà, je vous laisse méditer,
De meilleur humeur aujourd' hui
je vais de ce pas écrire un post sur mon autre blog Zac et Pepette

PS: Régime de croisière pour le régime, j' suis zen...

 

aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 14/05/2008 à 13:52

Je viens d' écrire un billet et à cause d' une fausse manip' j' ai tout effaçé

De plus je suis de mauvaise humeur,
Top contrariée aujourd' hui
...

à demain.

 

aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 13/05/2008 à 8:23

 

Attendez, partez pas, je vais me faire un café ... j' arrive ...

Aujourd' hui c' est pire qu' hier le brouillard a envahi la vallée. On pourrais se croire n' importe ou, ou nulle part, on ne voit rien à 20 mètres. Ma fille encrée à terre par son cartable (si lourd, ma parole ils ont peur que les momes s' envolent ouquoi ???) viens de disparaitre dans cette brume mouillée, engoncée dans son K-way...

Han ! je ne vous ai pas dit, hier j' ai craqué, enfin c' est mon homme qui le dit. J' ai préparé du chou-fleur et des pommes de terre vapeur et j' y ai mis une petite, toute petite , minuscule fourchette de crème fraiche ... C' étais délicieux ... J' ai toujours adoré ça, les patates aux chou-fleur, avec de la ciboulette ...
(note pour plus tard: acheter de la ciboulette et du thym)

L' image que me renvoie mon mirroir me réconcilie avec moi-meme, ça fait du bien, mon visage se dégonfle un peut, mon double menton s' en va ... Je vous dis, je revie. Quand on prend du poid par négligeance l' impact sur l' estime de sois est forte. Enfin oui, comment peut-on accepter de regarder dans le mirroir cette unique personne victime et bourreau en meme temps de sa propre condition. Alors oui, ne pas ceder aux dictats, oui le gros c' est beau aussi, oui bien sur il faut savoir  s' accepter,  oui le corp change ... Mais enfin,  moi je me sens mieux comme ça.  La sensation de perdre pied s' en va. Et la mésestime la suit ...

Je fais un régime mais je mange quand meme,
par contre je privilégie les légumes, les cruditées, les protéines. Très peut de féculents, sans les exclure complètement. J' ai arreté de fumer il y a 10 ans et je trouve beaucoup de similitudes avec la mise au Régime. Il faut se débarasser des mauvaises habitudes, se faire violence parfois, savoir passer le mauvais moment, ne pas flancher, respirer un bon coup et passer outre. Ne pas foutre en l' air tous les efforts fournis, ne pas ceder à l' appel avide de la sensation. Choisir, je choisi le moment ou je mangerais un chocolat, ne pas laisser le chocolat s' imposer, ne pas laisser s' imposer la sensation, savourer vraiment.
Jamais je n' avais mangé un tel chocolat ... sauf ... quand j' étais enceinte, je n' avais pas le droit au sucre, il fallait faire attention. J' avais acheté un petit paquet de "chardons" qui m' a duré trois mois. Il devait y avoir peut-etre une douzaine de chocolats dans ce ballotin acheté à prix d' or chez le meilleur chocolatier du coin, mais quels chocolats !!! Choisis, savourés ...

Si je pouvais je vous metterais une photo

Noooon j'  crois pas ... ça à marché !!!

 

 

aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 12/05/2008 à 11:17

03 mai 12 mai 19 mai 26 mai 02 juin
Taille 88 cm 84 cm       
Hanches 97 cm 97 cm     
cuisse 63 cm 62 cm     
mollet 44 cm 41,5 cm    

Tadaaaaaa .....  OOOOh quand meme je suis bien contente ....

Pour continuer je cherche des petites recettes simpas pour cuire mes légumes,
j' ai trouvé un site gourmand à souhait qui ne donne pas seulement des recettes légères c' est
ici

sur le site du marmiton ... à tester : le gateau aux carambars

Sinon, hier j' ai préparé un petit gouter très delicieux:

1 pomme
1 orange
de la canelle selon les gouts
Couper finement le tout et
à poelle tous le monde pendant 20 minutes,

servir tiéde avec une grosse cuillère de fromage blanc ou
crème fraiche pour le reste de la famille ...

Absolutly delicious




 

 

un commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 11/05/2008 à 15:27

Bon ben je n' arrive toujours pas à mettre de photos, pourtant sur l' autre blog ça marche

Ah oui, je dois avoir un blog "allégé" partenaire de mon régime ...
Sans photos ...

Sans rire hier mon homme est revenu avec une boite à gateaux ... Pleine !!!
Des babas, super beaux, pas le babas de réfectoire attention, non, avec des fruits, et tout ...
Avec presque pas d' alcool, comme j' aime (les puristes me pardonneront)
Et bien j' ai été plus forte qu' eux !!!
Bon, ça n' a pas été façile,
J' y ai gouté mais je n' en ai pas mangé un, d' ailleurs personne ne les as terminés, trop gros ...


Sinon, ce midi j' ai mangé un truc rigolo en entrée:

Des petites courgettes nouvelles crues coupées en fines rondelles assaisonnées d' une sauce maison faite avec :
1 Yayourt nature
6 Feuilles de basilic finement ciselées
1 bonne pincée de sel
1 petite pincée de poudre d' épice "garam massala" achetée chez mon marchand de légumes

C' est trés bon et ça dépayse

Olàlà, demain je me mesure !!!
Allez la noiraude !!!

 

aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 10/05/2008 à 10:48

Bon, je ne me suis pas présentée, Je m' appelle Pépita, feverblue, tilus ... selon les blogs ou les forums.
J' ai 34 ans, deux filles de 7 et 9 ans.
Je n' ai pas d' emploi à proprement parler mais je suis très occupée.

J' aime peindre, aller à la plage, rigoler, tricoter et bidouiller.

J' aime le thé,le café, la tisane menthe-réglisse et le chocolat.

J' aime lire les blogs de tricot. Le tricot vous savez ce n' est pas du tout ringard bien au contraire, tricoter est une expérience TRES sensuelle. Le cliquetis discret des aiguilles qui se frottent et s' enfourchent, le fil qui s' enroule et forme des mailles, le tricot qui monte, souple et fier sont autant de sensations hautement addictives. ...

(Arf, je ne sais pas pourquoi mais je n' arrive pas à mettre des images sur ce blog !!! )

Sinon, que dire ?

Oui, puisque à la base j' ai ouvert ce blog pour m' aider à tenir mon régime je me dois d' en parler un peut.
C' est une première pour moi, j' ai toujours essayé de faire attention à mon alimentation sans jamais réussir vraiment à la controler. Jusqu' ici ça allait, j' étais un peut costaute mais sans plus. Et puis je ne sais pas pour quoi mais j' ai pris à peut près 10 kg en un an et voilà que je n' entre plus dans mes fringues ...
Au début je pensai que l' eau de lavage était trop dure, cela expliquait que mon jean soit aussi refractaire aussi je pensai resoudre le problème avec un peut de soupline (c' est fou ce qu' on est capable d' aller chercher comme idées quand on ne veut pas voir les choses en face). M' enfin ça n' a pas marché.
C' est donc cet hiver lors une visite chez la toubib que mes illusions ont foutue le camp, j' ai du me peser...
Je suis sortie de son cabinet, suis rentrée dans ma voiture et me suis mise à pleurer sur mon sort ... Bouh !
Jusqu' à la semaine dernière ou je ne sais pas, surement l' arrivée imminente de l' été ou un truc comme ça, j' ai eu un déclic, TAC ! Régime, j' en ai marre de me pourrir la vie avec des kg en trop !

J' aurais leur peau.
Quoiqu' en dise mon estomac qui proteste bien un peut ...
un peut, bel euphémisme !
Abitué aux rations de Pantagruel le bougre n' aprécie que peut ce nouveau régime.
Il va pourtant bien falloir.

En plus c' est bientot lundi, je prendrais officiellement mes mensurations, officieusement j' ai déjà commençé ...

Bon, j' essaie de résoudre ce probléme de photos durant le week-end...


2 commentaires :: aucun trackback

Par pepita :: 09/05/2008 à 9:00



Coucou,

Je navigue depuis quelques jours sur les sites qui permettent de discuter sur les méthodes de régime, sur les progressions individuelles et de se donner de bons conseils, voir des encouragemnts. Je trouve cela très bien ça apporte le petit soutient, le ti plus qui donne un peut de chaleur à un régime pas toujours façile à supporter.



Par contre ce que j' ai constaté, et qui m' attriste, c' est que l' on y trouve beaucoup d' ado qui n' auraient pas besoin de suivre un régime, leur IMC étant parfaite... Alors quoi, que peut-on dire à une fille de 17 ans qui ne s' accepte pas et qui se trouve trop ronde du haut de ses 1m60 pour 50 kg et qui se fixe pour objectif un moins 5 kg pour juillet ?
Quand commencent les troubles alimentaires comportementaux ? à quel moment la pression sociale fait basculer un ado  dans le dénis de sois et de disparaitre complètement derrière un dictat ?
Les filles faut arreter, faire attention d' accord mais pas faire n' importe quoi, arreter de croire tout ce que l' on dit à la télé, d' écouter tout ce qui se dit dans la cour du lycée, il y a beaucoup de n' importe quoi, trop. Rebellez-vous , faites tout peter, mais pitié la beauté existe aussis au delà de la taille 36... D' ailleur je remarque qu' il y a 15 ans on voulais rentrer dans du 38 ...

Voilà, petit mot un peut énervé je dois dire,
c' est l' effet du régime me direz vous ...
ça monte au cerveau,
ça prend  les nerfs,
et puis après tout je ne suis qu' une femme




 

 

aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 08/05/2008 à 14:21

Hello,

Alors je ne sais pas si c' est psycho ou quoi mais mon jean (42) semble déjà relacher un peut son etreinte...
Après 4 jours de régime !!!
...
cool
...


C' est la première fois que je suis un règime alimentaire et je trouve cela presque amusant, découvrir de nouvelles saveurs. Une nouvelle approche de l' alimentation. Penser se rassasier de carottes crues par exemple, je les adores, ça tombe bien non ?

Aujourd'hui petit déj' de céréales mélangées à du yaourt nature 0%, à une banane et mon bol de thé.

Demain je voudrais aller à la plage mais je n' ai pas envie de me mettre en maillot. J' ai pris 8 kg en un an et c' est pas façile à accepter ... D' un autre coté marcher dans l' eau me fera du bien. Je commence à avoir des sensations de jambes lourdes, c' est surement du à mon exès de poid, j' ai beaucoup pris dans les jambes.





aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 07/05/2008 à 7:52

Bonjour !!!

Petit déj' :

2 tartines de pain grillé avec du Corsetin (fromage de brebis exellent)
1 yaourt
1 orange
1 thé
Je me sent callée

Je remarque que depuis trois jours  à cause du régime commençé je dois manger des quantitées de nourriture très inférieures à ce que j' avale d' habitude et cela a un effet interressant et (pour moi) inattendu:

Je savoure ce que je mange
c' est assez nouveau
c' est bon
...

Sinon hier soir j' ai carément dégusté !!!
au sens figuré bien sur ...
J' ai préparé pour le reste de la petite famille des trofie (pates fraiches Italienne super bonnes) avec une sauce bolognaise à tomber,
moi j' ai mangé la viande, une assiette de soupe géante  et un oeuf dur  comme dessert .

Ma tisane menthe-reglisse  m' a consolée.
je vais faire les courses cet aprèm'

THE BIG TEST
...


aucun commentaire :: aucun trackback

Par pepita :: 06/05/2008 à 8:25



Oulàlà, hier j' ai eu faim en fin d' après midi !!!

Je mangerais un yaourt et une pomme pour la collation de l' après-midi. Je n' ai pas de yaourt nature à 0% mais ce seras mieux que du pain et de la confiture !

Mais pourquoi donc toujours la pomme et le yaourt ???

Mais parceque madame,la pomme apporte les fibres et les sucres et le yaourt apporte des protéines ET ralentit la digestion des sucres de la pommes donc elle est assimilée plus doucement et cela évite donc le pic de sucre dans le sang responsable ensuite d' une nouvelle sensation de faim rapidement. A la place du yaourt on pourrais boire aussi du lait écrémé mais c' est très vite digéré, donc la fringale risque de revenir trop tot...

Demain je vais faire les couses et j' équiperais le frigo !!!



 

aucun commentaire :: aucun trackback

TADAAAAA

Par pepita :: 05/05/2008 à 8:32

    Bonjours,

Je commence auourd' hui un regime car je ne rentre plus dans mes pantalons ....  Je  ne me plait plus et non, plus du tout ...

Je vais donc tenir un journal de bord ici.

Je mesure 1m60 et je pese 72 kg, enfin, officiellement car chez le docteur j' ai un peut triché sur la balance ... En modifian ses appuits on perd ou gagne 1 kg. 1kg gagné aussi façilement ça ne se refuse pas !!! Je suis en surpoid comme me l' a démontré la doc avec son truc en carton

Je me suis mesurée ce matin à jeun,

Tour de taille: 88
Tour de hanches: 97
Tour de cuisse: 63
Tour de mollet: 44

J' ai décidé de ne pas me peser ce mois-ci, je me peserais chez mon doc le 30 mai (j' ai un rencard pour un soucis d' anémie)

Voilà, c' est tout pour aujourd' hui ...

un commentaire :: aucun trackback

Copyright © Les z'aleas de Pépita  - Blog créé avec ZeBlog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité