Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
6 avril 2009

Festival BD à Bastia

stephane_valloisOlala quel bol d' air ce week-end  !
J' ai retrouvé l' inspiration dans tous les domaines, j' avais vraiment besoin d' etre un peu boostée.

Vous avez vu la photo ?

C' est Stephane Levallois qui dessine les dédicaces de ses albums. Le dernier, "La résistance du sanglier" est un album que j' ai trouvé bouleversant. C' est un hommage de l' auteur à son grand père qu' il n' a pas connu. Ce grand père qui a été resistant pendant la guerre il va l' imaginer, sous forme d' un homme costaud et attachant à la tete de sanglier. L' album est très graphique, eau et encre noir. Sobre. L' histoire est parfaitement menée et on se laisse porter dans ce petit village du Chers ou la resistance et les idées s' organisent et on ne peut que s' attacher à cet homme, ce grand père mythique.

Je regrette de ne pas avoir pu acheter "Le dernier modèle" et "croc croc" deux autres albums de Stefane Levallois. Une autre fois peut-etre.

Nous sommes rentrés hier soir en portant à bout de bras le précieux album dédicacé afin de faire secher l' encre. Merci, encore, encore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh beh, je ne connais malheureusement pas du tout cet homme, mais tu m'as rendue curieuse !
L
Sympa ce week end, je vais aller faire un tour en librairie...<br /> Bises
P
ça devait être bien!!
R
oh j'adore les festivals de BD..ouah...la chance...en tout cas jolie dedicace!!!
G
eh bien voilà un bon week-end... merci pour le tuyau, la BD semble très intéressante!
Publicité