Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2009

Constat or not Constat ?

Les petites routes de Corse sont vraiment simpas. Faut pas se distraire c' est tout. Quand on traverse les forets on goute la fraicheur des sous-bois, on entend le grondement de l' eau qui dévale entre les énormes pierres moussues qui forment leur lit et on peut s' abandonner pour un instant à gouter ces plaisirs ... Mais c' est super dangereux ! Les routes sont étroites et si on croise une autre voiture alors que l' on est à gauche sur sa voie l' accrochage est presque inévitable. On frole donc quotidiennement l' accident. Ca me rapelle un peut l' Inde d' ailleurs ... je me souviens d' un voyage sur l' Himmalaya perchés sur le toit du bus. D' un coté le ravin de l' autre la paroie de la montagne et des véhicules qui se croisent dangereusement. La nuit ça faisait moins peur puisque les véhicules n' avaient pas de phares, donc on voyait rien ... bref ... je m' égare. Hier donc on était descendus acheter du tabac à la marine quand notre rétro à percuté celui de la voiture que l' on croisait. Merde. On s' arrete. L' autre voiture s' arrete aussi. Le mirroir de notre rétro est pété. Un petit papy sort du véhicule, il a du sang sur les mains. Le mirroir de son rétro s' est cassé aussi mais le verre à été projeté dans l'abitacle comme il conduisait la vitre ouverte. Heureusement il n' a pas pris d' éclats au visage et ses coupures sont bénignes. Les dégats sont donc les memes d' un coté comme de l' autre. Rétos pétés. Le petit pépé soutient qu' il était sur la droite et qu' on était au millieux. Que faire ? Là c' était 50/50. Alors le gars me dit "On va pas faire un constat, vous me donnez 500€ et c' est bon". Non, vraiement, quelle bonté. Là je me suis mise à rigoler. Le monsieur m' avoue ne pas vouloir faire de constat car sa femme eu un petit accrochage recemment avec ce véhicule et il ne tiens pas à prendre à nouveau un malus. bah, oui on comprend. Et puis c' est compliqué parceque nous on a des plaques Italiennes et ça va etre le bordel. Tempis on décide de laisser tomber. Les dégats sont les memes de chaque coté, nous serons quitte à trouver un autre mirroir. Je ne lui donne pas 500€ et on se salut. Je monte en voiture. Le papy prend la sienne. Je la voie de face. Oulà, oui, le pare-coque avant droit est bien amoché, voilà donc le petit accrochage. La voiture me dépasse. Je suis bouche bée. Sa voiture ... c' est une épave coté passager ! Comment dire ... on aurait dit qu' elle s' était faite bouffer par les dents de la mer, voir un T-rex. Le "petit accrochage" partait du pare-choc avant juqu' à l' arrière ouverte comme une boite de thon la caisse !!! ^^
J' aurais bien mis une photo tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben alors je ne l'ai pas croisé le petit vieux!! c'était sur la nationale 198?
T
A mon avis il devait pas réussir à convertir francs et euros. Les accidents ca arrive souvent, meme pas besoin de ravin ou de falaise...<br /> De mon coté y'a eu 2 accidents de circulations en une semaine... Pas trop grave heureusement!
L
Avec 500€ il aurait pu s'acheter une voiture neuve :-D (prime à la casse et tout et tout)
P
y'en a marre des accrochages avec des gens de mauvaise foi! :(
P
Petit joueur et mauvais perdant, le Papé ! à priori, c'était match nul, mais le réglement stipule que toute blessure disqualifie son propriétaire. Rien à réclamer, donc, et surtout pas 500 € pour changer sa caisse !
Publicité