Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas de Pépita
Les aléas de Pépita
Publicité
Derniers commentaires
16 février 2011

C' est bon d' etre soulagée ....

C' est vraiment une sensation particulière que de retrouver une chose à priori perdue ... mais que l' on cherche depuis des mois ! J' avais pourtant vidé plusieurs fois la bibliothèque, ré-ouvert tout les dossiers et regardé dans tous les petits coins à basard, rien. Pas moyen de remettre la main sur cette foutue enveloppe de la préfecture ! Ce matin coup de fouet, j' ai fais du ménage par le vide, suivant le vieil adage que je rabâche à mes filles si souvent, tu ne trouve pas ton truc ? range ! Deux grand sacs poubelle plus tard ... toujours rien ! Merdouille, j' ai du jeter cette enveloppe finalement, et flûte ! (J' ai pas dis flûte et j' étais très agacée ...). Je mesurai les conséquences de cette perte et le bordel qu 'il aillait falloir faire pour obtenir un duplicata de ces documents étrangers ... Enervée et résignée j' ai couché la petite. En descendant j' ai dit à mon homme "Ce que l' on cherche c' est une grande enveloppe kraft", "oui, je sais" qu ' y me dit (il était occupé à ranger les livres dans la bibliothèque que l' on avait vidée afin de la déplacer et de pouvoir s' assurer que les documents n' avaient pas glissés dessous voir, comble du vice, derrière). Sur ce j' ouvre un tiroir pour la énième fois afin de le fouiller encore. Mon regard se pose alors sur cette chose marron, je la prend. Je pense qu' alors seul un chevalier de la table ronde découvrant le Saint Graal peut comprendre le sentiment incroyable de joie, d' irréalité et le soulagement à la vue de l' inscription en grosse lettres noires "PRÉFECTURE DE HAUTE-CORSE". Retrouvés les documents, je vais pouvoir me rendre en Italie et mettre en vente mon petit VW, mon combi d' amour que je ne peut garder car trop compliqué à immatriculer en France. L' occasion d' en récupérer un peu d' argent pour finir de payer notre voiture familiale ... Enfin voilà, la fin d' une légende, une de ces histoire d' amour ou l' on se quitte avant de tout perdre ... ça me fout le blues, j' ai l' impression que je vais l' abandonner comme un chien sur l' autoroute en pleins mois d' aout ...

Enfin voilà ...

Sinon ... écharpe Calypso terminée ... je l' adore. Simplement.echarpe_foulard_cravate_405012_a7511

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Complètement hors sujet. je voulais dépanner quelqu'un qui me demande où trouver un métier à tisser et je tombe sur une de vos question à propos du ramie. Pour des sets de table. mon fils en hôtellerie porte une chemise en ramie qui se lave en machine se repasse mieux que du lin et est très fraîche l'été. hormis qu'il l'a trouvée un peu rèche au début sans maillot. Elle est super.<br /> Bravo pour la belle écharpe bleue
C
Ho tu vends ton petit combi? J'imagine comme cela va être dur!!!<br /> <br /> L'écharpe est vraiment très belle
R
oh toujours quand on cherche on trouve pas...le jour ou on cherche pas...on trouve...<br /> et tes tissages sont toujours aussi beaux!
Publicité